Vous êtes ici : Accueil / RDTI, le réseau pour innover en Midi-Pyrénées

Actions sur le document

RDTI, le réseau pour innover en Midi-Pyrénées

Le RDTI, le réseau pour innover en Midi-Pyrénées, regroupe l'ensemble des partenaires publics et parapublics régionaux dans le but d’apporter des solutions concrètes au développement des entreprises de Midi-Pyrénées.

 

logo RDTI

Ses objectifs :

  • créer un lieu de ressources sur l’innovation,
  • faciliter l’accès des PME-PMI aux compétences et aux aides à l’innovation,
  • recenser, mobiliser et regrouper les intervenants régionaux de l’innovation et du transfert de technologie pour harmoniser leur action et professionnaliser leurs conseils.

 

Animé par l'Agence régionale d'innovation et de développement économique, le RDTI est votre interlocuteur privilégié pour accéder concrètement au transfert de technologies et à l’innovation dans toutes ses dimensions. Il s’adresse à tous ceux qui ont des projets pour la compétitivité et le développement de leur entreprise.

 

Le RDTI met à votre disposition :

> Ses intervenants technologiques

L’Intervenant Technologique à l’écoute de vos besoins et de vos impératifs vous propose une solution personnalisée et assure le suivi des actions engagées. Le RDTI vous met en contact avec l’expert ou le généraliste compétent qui vous conseille, vous aide à engager les études, à créer les synergies. Plus de 100 Intervenants Technologiques sont à votre service, des experts et des généralistes issus des différents organismes adhérents du RDTI. Ils sont présents dans tous les départements de notre région, au plus près des entreprises.

> Des procédures rapides

En contactant le RDTI, vous évitez la multiplication des rencontres, les lourdeurs administratives. Vous bénéficiez de conseils pertinents rapidement mis en œuvre pour gagner un temps précieux.

> En toute confidentialité

Les Intervenants Technologiques sont liés vis-à-vis de leurs partenaires par la règle du secret professionnel. C’est un engagement déontologique fort.

> Des moyens spécifiques

Les aides du RDTI sont diverses : conseil et accompagnement, recherches de compétences ou de partenariats technologiques, subvention PTR/PTI (Prestation Technologique Réseau ou Innovation) : prescrite par nos Intervenants Technologiques pour initier et valider vos projets de développement technologique (pré études, essais, dépôt de brevet...).

Pour en savoir + et identifier le bon contact ? Rendez-vous sur le guide pour innover qui s’appuie sur les compétences du RDTi : ICI.